img/scp_logo/

SCP-049

Dangerosité : 2/5



Description :

SCP-049 est une entité humanoïde, d'environ 1,9 mètre de hauteur, répondant à la description d'un médecin de peste médiéval. Si SCP-049 paraît porter la robe épaisse et le masque céramique typiques de la profession, ces vêtements semblent plutôt avoir crû sur le corps de SCP-049 au fil du temps,et sont désormais quasiment indistincts de la forme se trouvant en dessous, quelle qu'elle soit. Les passages aux rayons X indiquent que malgré cela, SCP-049 a bel et bien une structure osseuse humanoïde sous sa couche extérieure.

SCP-049 est capable de parler une variété de langues, mais semble préférer l'anglais ou le français médiéval. Bien que SCP-049 se montre généralement cordial et coopératif avec le personnel de la Fondation, il peut s'irriter grandement ou parfois devenir agressif s'il sent qu'il est en présence de ce qu'il appelle la "Pestilence". La nature précise de cette Pestilence est inconnue des chercheurs de la Fondation, mais elle paraît toutefois être un problème conséquent aux yeux de SCP-049.

SCP-049 devient hostile aux sujets qu'il voit comme infectés par la Pestilence, devant souvent être immobilisé s'il rencontre de tels individus. Sans surveillance, SCP-049 tente généralement de tuer tous les individus concernés ; SCP-049 est capable de faire cesser toutes les fonctions biologiques d'un organisme en entrant en contact avec sa peau. Le fonctionnement de ce mécanisme est inconnu, et aucune autopsie des victimes de SCP-049 n'a été concluante. SCP-049 a manifesté de la frustration ou des remords après ces éliminations, précisant qu'elles n'ont pas servi à grand chose contre "La Pestilence", mais cherchera tout de même à mener une opération chirurgicale sur les corps en utilisant le matériel contenu dans une mallette de médecin noire qu'il porte sur sa personne en toutes circonstances. Si les opérations ne sont pas toujours "réussies", elles résultent souvent en la création d'instances de SCP-049-2.

Les instances de SCP-049-2 sont des cadavres réanimés que SCP-049 a opéré. Ces instances ne conservent visiblement pas de souvenirs antérieurs ou de fonctions cognitives, ne présentant que des capacités motrices basiques et des mécanismes de réaction. Si ces instances sont généralement passives, se déplacent très lentement et de manière globalement maladroite, elles peuvent se montrer extrêmement agressives si elles sont provoquées, ou si SCP-049 le leur demande. Les instances de SCP-049-2 possèdent des fonctions biologiques actives, bien qu'elles diffèrent grandement de la physiologie humaine comprise. Malgré ces altérations, SCP-049 affirme souvent que les sujets ont été "guéris".


Procédures de Confinement Spéciales :

SCP-049 est confiné dans une Cellule Sécurisée de Confinement pour Humanoïdes standard dans le Secteur de Recherches 02 du Site 19. SCP-049 doit recevoir un sédatif avant toute tentative de transport. Pendant le transport, SCP-049 doit être neutralisé à l'aide d'un Harnais d'Immobilisation pour Humanoïde de classe III (comprenant un collier bloquant et des liens supplémentaires) et surveillé par deux gardes armés au minimum.

Si SCP-049 se montre en général coopératif avec la majeure partie du personnel de la Fondation, les sursauts ou les changements soudains de comportement doivent être traités avec une force accrue. Les membres du personnel ne doivent en aucune circonstance entrer en contact direct avec SCP-049 pendant ces sursauts. Dans le cas où SCP-049 devient agressif, l'application de lavande (L. multifida) produit un effet calmant observé sur l'entité. Une fois calmé, SCP-049 redevient généralement coopératif, et retournera à un état confiné avec peu de résistance.

Il n'est plus permis à SCP-049 d'interagir directement avec les membres du personnel de la Fondation, et aucun cadavre supplémentaire ne doit lui être fourni pour ses opérations chirurgicales.

img/scp_049/0/

SCP-049.