img/scp_logo/

SCP-050

Dangerosité : 1/5



Description :

SCP-050 semble être une statuette, mesurant approximativement 1 pied, d'un singe lisant un livre. Sous la statuette, les mots "Pour le plus malin" sont gravés en écriture cursive.

La statue s'est révélée, jusqu'ici, résistante à toute forme de dommage. De fait, il n'existe aucune méthode précise pour dater l'objet.

Quand il est laissé seul, SCP-050 se révèle être à la fois utile et hostile envers son propriétaire actuel. Bien que personne ne l'ait jamais vu bouger quelle que soit la méthode ou la quantité de l'enregistrement, toute salle où l'objet est déposé devient extrêmement propre, dans un état proche du neuf lorsque cela est possible. Le travail est fait, la poubelle est vidée, et le désordre a généralement disparu. Cependant, SCP-050 semble prendre un malin plaisir à laisser des pièges à son propriétaire. Ce dernier doit donc vérifier son bureau à chaque retour.


Procédures de Confinement Spéciales :

Jusqu'ici, toutes les tentatives pour confiner SCP-050 se sont révélées infructueuses. Actuellement, quiconque entre en possession de SCP-050 doit le déposer dans un bureau qu'il utilise régulièrement.

img/scp_050/0/

SCP-050 confiné.