img/scp_logo/

SCP-914

Dangerosité : 1/5



Description :

SCP-914 est un immense mécanisme d'horlogerie pesant plusieurs tonnes et couvrant une surface de dix-huit mètres carrés, constitué de vis, de courroies, de poulies, d'engrenages, de ressorts et autres rouages. Il est extrêmement complexe, avec plus de huit millions de pièces mobiles composées essentiellement d'étain et de cuivre (du bois et du tissu ont été remarqués). Les observations et les analyses n'ont révélé aucun circuit électronique ou toute forme d'énergie autre que celle du "ressort principal" sous le "panneau de sélection". Deux grands compartiments de 3m × 2,1m × 2,1m, intitulés respectivement "Intake" (entrée) et "Output" (sortie) sont reliés par des tubes en cuivre jusqu'au corps principal de SCP-914. Entre les deux se trouve un panneau en cuivre doté d'une poignée avec une petite flèche attachée dessus. Les mots "Rough" (très grossier), "Coarse" (grossier), "1:1" (similaire), "Fine" (Fin) et "Very Fine" (Très Fin) sont positionnés en des points autour de la poignée. Sous la poignée se trouve une grande "clé" qui déclenche le "ressort principal".

Quand un objet est placé dans le compartiment d'entrée, une porte coulissante se ferme et le son d'une petite cloche retentit. Si l'interrupteur est tourné sur n'importe quelle position, SCP-914 "raffinera" l'objet dans le compartiment. Aucune énergie n'est perdue lors du processus, et l'objet semble être dans un état de stase jusqu'à ce que la porte du compartiment de sortie soit ouverte. Les observations minutieuses et les analyses n'ont pas démontré comment SCP-914 accomplit cela, et aucun objet de test n'a été observé à l'intérieur SCP-914 pendant le processus de "raffinage". Le processus dure entre cinq à dix minutes selon la taille de l'objet à raffiner.


Procédures de Confinement Spéciales :

Seuls les membres du personnel soumettant une demande officielle et recevant l'approbation de la direction du site peuvent exploiter SCP-914. SCP-914 doit être conservé dans une cellule de recherche sous surveillance permanente de deux membres du personnel de sécurité en service. Les chercheurs entrant à l'intérieur de ladite cellule doivent être accompagnés au minimum par un garde, et ce pendant toute la durée des tests. Une liste détaillant la totalité des tests à effectuer doit être distribuée à l'ensemble du personnel de sécurité en service. Toute irrégularité dans cette liste entraînera la clôture immédiate des expériences, le retrait par la force du personnel de la cellule et des sanctions disciplinaires.


Avertissement :

Aucun essai avec de la matière biologique n'est autorisé. Appliquer le réglage "Rough" sur de la matière explosive est fortement déconseillé.

img/scp_914/0/

Une partie de section la moins complexe de SCP-914 dans un état inactif.