img/scp_logo/

SCP-939

Dangerosité : 3/5



Description :

Les SCP-939 sont des prédateurs endothermiques qui présentent une atrophie de différents systèmes, semblable à celle des organismes troglobies. Les peaux des SCP-939 sont hautement perméables à l'humidité et sont rouges translucides, grâce à un composé chimiquement analogue à l'hémoglobine. Les spécimens mesurent en moyenne 2,2 mètres de haut en se tenant debout et pèsent en moyenne 250 kg, même si le poids est très variable. Chacun de leurs quatre membres se termine par trois doigts griffus et un quatrième doigt opposable qui sont couverts de soie ce qui augmente considérablement leurs capacités d'escalade. Leur tête est allongée, dépourvue d'yeux atrophiés ou même d'orbites, et ne contient aucune enveloppe cérébrale. Les mâchoires des SCP-939 sont bordées de rouge, faiblement luminescentes, et leurs dents sont en forme de crochets (similaires à ceux appartenant à des spécimens du genre Chauliodus), mesurent 6 cm de haut, et sont entourées par des organes de la fosse sensibles à la chaleur. Des ocelles sensibles à la lumière sont présentes sur toute la longueur de leur arête dorsale épineuse. Ces épines peuvent atteindre 16 cm de long et sont soupçonnées d'être sensibles aux variations de la pression et du débit de l'air.

SCP-939 ne possède pas beaucoup de systèmes d'organes vitaux ; les système nerveux, centraux et périphériques, le système circulatoire et le tube digestif sont tous absents. Le système respiratoire de SCP-939 est atrophié et ne sert à rien apparemment qu'à la diffusion de AMN-C227. SCP-939 n'a apparemment ni besoin physiologiquement de s'alimenter, ni de digérer les tissus consommés. La matière ingérée s'accumule généralement dans le système respiratoire de SCP-939 et est régurgitée une fois la quantité suffisante pour inhiber sensiblement sa fonction. Malgré l'absence de nombreux organes vitaux, SCP-939 est capable de porter des petits vivants.

La principale méthode de SCP-939 pour attirer ses proies est l'imitation de la parole humaine de ses victimes antérieures, bien que l'imitation d'autres espèces et la chasse nocturne aient aussi été observées. Les vocalisations produites par SCP-939 impliquent souvent une détresse importante ; savoir si les SCP-939 comprennent leurs vocalisations ou répètent des phrases entendues auparavant est l'objet d'une étude en cours. Comment SCP-939 acquiert ces voix n'est pas actuellement compris ; des spécimens ont été observés imitant leurs victimes malgré ne les avoir jamais entendues parler. L'analyse des vocalisations émises par SCP-939 ne peut pas distinguer SCP-939 des échantillons de voix des victimes connues. L'utilisation des systèmes de sécurité ou d'identification biométrique par reconnaissance vocale dans toutes les installations confinant SCP-939 est fortement déconseillée pour cette raison. Les proies sont généralement tuées par une seule morsure au crâne ou au cou ; la force de la morsure a été mesurée a plus de 35 MPa.

SCP-939 expire des traces infimes d'amnésiques de Classe C sous forme d'aérosol, appelé AMN-C227. AMN-C227 provoque une amnésie antérograde temporaire, entravant la formation de la mémoire pendant toute la durée de l'exposition, plus une moyenne de trente

minutes. Il est incolore, inodore et sans saveur avec un ECt50 estimé à l'inhalation de 0,0015 mg•min/m3. Dans les environnements bien aérés ou ouverts, le risque d'exposition à l'Ect50 est fortement réduit, mais non-négligeable. AMN-227 est généralement indétectable dans le sang soixante minutes après l'arrêt de l'exposition. Les sensations de désorientation et les légères hallucinations déclarées immédiatement après le retrait d'un environnement saturé par AMN-C227 sont similaires à celles d'un usage récréatif de nombreuses substances psychoactives et sont facilement confondues en tant que tel.


Procédures de Confinement Spéciales :

SCP-939-1, -3, -19, -53, -89, -96, -98, -99, et -109 sont gardés dans les cellules 1163-A ou 1163-B qui sont des chambres de confinement de 10 m x 10 m x 3 m dans la Zone de Confinement Biologique Armée-14. Chacune des cellules ont leur environnement réglé et sont sous pression négative, avec des murs faits de béton armé. L'accès à ces cellules est régulé par une chambre de décontamination externe avec des portes de sécurité en acier étanche aux gaz intérieurs. Les fenêtres d'observation sont construites en verre feuilleté à l'épreuve des balles de 10 cm d'épaisseur protégées par un grillage électrifié à 100 kV. Le taux d'humidité dans l'air est maintenu à 100 % et la température est maintenue à 16°C. Les spécimens sont surveillés par des caméras infrarouges en toutes circonstances. Un niveau d'autorisation de niveau quatre est requis pour accéder à SCP-939, leur zone de confinement, ou leur chambre d'observation.

SCP-939-101 est démembré et stocké dans des réservoirs de conservation cryogénique qui se trouvent dans la Zone de Recherche Biologique-12. L'accès à SCP-939-101 requiert une autorisation d’au moins 2 membres du personnel de niveau 3 , l'un des deux doit être présent pendant toutes les recherches et les tests. Le contenu d'un seul réservoir de SCP-939-101 peut être consulté à tout moment. La température des tissus de SCP-939-101 doit être surveillée pendant leur retrait de la conservation cryogénique ; si la température des tissus excède 10°C, les tissus doivent retourner dans les réservoirs correspondants et tous les test doivent être suspendus pendant une période de soixante-douze heures. À part si la température des tissus excède 10°C, les recherches sur les tissus de SCP-939-101 peuvent continuer aussi longtemps que leurs divagations et réclamations de relâchement peuvent être tolérés.

Les cellules de confinement doivent être nettoyées toutes les deux semaines. Pendant que cela a lieu, les spécimens de SCP-939 seront transférés aux cellules adjacentes. Pendant cette période, les portes de la cellule et les fenêtres d'observation doivent être inspectées pour détecter toutes traces de dommages et réparées ou remplacées en conséquence.

Une mise sous sédatifs lourds de tout les SCP-939 est requise avant toute interaction, incluant le transfert entre deux cellules et les expérimentations qui peuvent avoir lieu.

Un équipement HAZMAT de classe III doit être porté par le personnel pendant les interactions avec les spécimens de SCP-939 et dans toutes les zones connues où SCP-939 a logé. Par la suite, des procédures de décontamination standards doivent être respectées par tout les membres du personnel impliqués pour éviter qu'aucune propagation secondaire d'agents amnésiques ne se produise.

Tous les membres du personnel, sauf les Classes D, interagissant avec SCP-939 sont tenus de porter, peu importe la durée de l'interaction, deux

cardiofréquencemètres imperméables à l'eau, pendant toute la durée de l'interaction. Ces cardiofréquencemètres transmettront à un système de surveillance sans fil indépendant du réseau électrique principal d'une installation, avec au moins un système d'alimentation de secours en veille. Si le cardiofréquencemètre d'un individu indique une ligne plate ou tout autre type de dysfonctionnement, le porteur sera présumé mort, le personnel sera chargé d'ignorer toutes les vocalisations ultérieures du porteur, et une brèche de confinement sera déclarée automatiquement. Les membres du personnel de sécurité s'occupant d'une brèche de confinement sont également tenus de porter ces cardiofréquencemètres.

De plus, des appareils de localisation sous-dermiques doivent être implantés dans tout les SCP-939 vivants après leur capture.